samedi 27 juillet 2013

"Am I who you think about in bed?"



Pourquoi sommes nous aussi absurdes lorsqu’il est question de relation physique et/ou affective ? Certainement parce que nous sommes absurdes sur à peu près tous les plans, mais sur celui là, j’ai quand même l’impression qu’on bat des records. Je pense tout particulièrement à la fidélité. Ah ! Quelle belle notion que la fidélité ! C’est beau d’y croire, tellement naïf ! Pourquoi avoir inventé un tel principe alors que l’être humain est par nature inconstant ? C’est paradoxal ! Mais encore une fois, le masochisme inhérent à notre race doit y être pour quelque chose. 


Alors je vous entends déjà vous défendre, honneur à l’appui, que vous ne pourriez JAMAIS, oh ! Grand jamais, être infidèle, et qu’il n’est pas question d’une majorité. Vous êtes mignons ! Mais moi aussi, j’ai été dans ce camp là, moi aussi, comme tout le monde, j’ai voulu être « comme tout le monde ». Et puis en fait… Ouais, bon, ça n’a pas été si simple évidemment, étant donner que ça fait partie des « règles de vie » dictées par la société, à côté de « il faut faire des enfants si tu ne veux pas passer pour un monstre » et « il faut aimer sa famille si tu ne veux pas passer pour un monstre ». D’ailleurs, cette liste devrait s’intituler « si tu ne veux pas passer pour un monstre, il faut… », mais ce n’est pas le propos. 


Donc, moi aussi, j’ai été naïve et j’ai cru qu’on avait tous quelqu’un qui nous était destiné, qu’on serait capable d’aimer toute notre vie et qu’on n’aurait plus que cette personne dans notre lit et idem pour ladite personne… Comment peut-on atteindre un niveau de crédulité aussi impressionnant ? En général, le premier amour nous soigne bien de ce genre d’idée, surtout quand celui-ci a eu l’occasion de vous larguer quatre fois en trois ans et demi et qu’il vous a très certainement trompée (non, non, ce n’est absolument pas du vécu !). Je m’égare un peu, mais bon, soyons réaliste, il y a des domaines où on finit par se lasser s’y on ne se diversifie pas, et le sexe en fait parti. 


Alors prenons les choses dans l’ordre : les sentiments d’abord. Au risque d’étonner, je pense sincèrement qu’on peut aimer une personne toute sa vie, je pense même qu’on peut aimer plusieurs personnes toute sa vie ! Quand on y réfléchit, ce qu’on appelle communément l’amour, c’est quoi ? L’osmose entre l’attraction spirituelle et l’attraction physique, donc de l’amitié et du sexe. En général, on n’a pas qu’un seul ami, sinon, ce serait un peu triste (et je suis sincèrement désolée si toi qui lis en ce moment, tu n’as pas d’ami !). De même pour l’attraction physique, bien que certains petits coquinous refuseront de l’avouer, il est tout à fait possible d’avoir envie de plusieurs personnes. Alors pourquoi est ce que cela devient carrément tabou lorsque les deux sont combinés ? Ça n’a pas de sens !


Bon, il est vrai qu’au tout début d’une relation amoureuse, quand tout est beau, tout est rose, on n’a pas trop envie de partager. Ce qui est normal, je veux dire, quand on s’achète une nouvelle fringue, on a envie d’avoir l’exclusivité au départ ! Mais au bout d’un moment, quand on a fait le tour du sujet, on a envie de changer, de s’acheter de nouvelles choses, pour changer. Et bien le sexe, c’est pareil, une fois que s’installe la routine, on a beau aimer très fort la personne, et bien… on commence à se faire chier. Ça doit être à ce moment là qu’on commence à devenir méchant avec l’autre, parce qu’on sait qu’on l’aime encore, on ne veut pas lui faire de mal en allant voir ailleurs, mais du coup, on se frustre, on en arrive à ne plus pouvoir voir sa gueule et on finit avec la libido d’une huitre ouverte depuis trois semaines. En général, ce n’est pas joli joli ! Pourtant, il y a une solution toute simple à ça, si on en revient au « magnifique » parallèle que j’ai fait précédemment, une fois qu’on s’est acheté de nouveaux vêtements, on est content de retrouver plus tard nos plus anciennes pièces. Aller voir ailleurs, c’est pareil, cela permet de reprendre gout à son partenaire permanent, on ne devrait pas avoir à culpabiliser, d’autant plus que ça n’implique pas forcement de sentiment, alors pourquoi s’en priver ?!


En fait, ça peut carrément être comme une thérapie ! Se coller à quelqu’un jusqu’à en partager sa sueur et ses bactéries (charmant, n’est-ce-pas ?), c’est comme se confier à quelqu’un, tout cela relève de l’intimité. Parfois, il y a des choses qu’on ne peut pas dire ou ne pas faire avec une personne avec qui on partage beaucoup d’affecte (très moche cette phrase !). Alors on va vers ceux avec qui on a moins (ou même pas du tout) d’affecte, ou une autre sorte d’affecte, car il nous sera plus facile de nous laisser aller. Tous domaines confondus, c’est le rôle d’un confident, d’un psychologue, d’un sex-friend, d’un one-night-stand, et peut-être même d’un professionnel des relations sexuelles tarifés, si on va jusqu’au bout. Et oui, les prostitué(e)s peuvent avoir un rôle thérapeutique ! 

 I wasted so much time being faithful!


Bref, tout ça pour dire que, lorsque vous allez voir un psy, par exemple, c’est parce que vous n’allez pas bien et/ou que vous avez besoin d’un regard neuf sur certaines choses, et après, en général, vous revenez dans de meilleures dispositions auprès des êtres qui vous sont chers. Et bien encore une fois, c’est pareil pour un coup d’un soir. 


Pour conclure sur tout cela (je ne pensais pas en dire autant sur le sujet, j’espère ne pas m’être mélangée les pinceaux !), s’il y a des petits couples qui, à tout hasard, lisent cette bafouille jusqu’au bout, arrêtez de vous prendre la tête, amusez-vous, faites des plans à trois, allez dans un club échangiste, parce que franchement, parfois, vous êtes chiants ! Et si, comme moi, tu es seul(e) comme un rat, t’as même pas besoin de te poser de question, alors fonce ! (mais pour les filles, faites gaffe aux handicapés du phallus, parce que bon, c’est drôle cinq minutes mais on s’emmerde assez vite quand même… et les gars, arrêtez de porter vos couilles en boucles d’oreilles pour que tout le monde les voit bien, mais une fois le pantalon aux chevilles, il n’y a plus personnes, parce que c’est hyper relou !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire