mercredi 22 janvier 2014

"I've got this planet in my hands You know I'll waste it if I can"

Après un long passage à vide, je me demandais quel sujet je pourrais bien aborder. Et voilà que la société me donne une ouverture idéale : les manifestations anti-IVG. Ma première réaction : WHAT-THE-FUCK ?!... Après réflexion : WHAT-THE-FUCKING-FUCKED-FUCK ?!... Je sens que mon propos nécessite quelques explicitations, alors allons-y. les cons d’Espagne ont décidé de remettre en question un droit durement acquis par les femmes pour les femmes, et voilà que nos cons de France se sentent inspirés et font de même. J’ai lu quelques articles parus sur le sujet, et je dois dire que la childfree en moi ne tient plus en place face au tissu de conneries que les gens peuvent sortir, j’en ai même eu du mal à finir de lire.

Presque quarante ans après l’autorisation de l’IVG (certes, sous certaines conditions, mais tout de même), les cathos alliés aux réacs et aux abrutis (les deux étant souvent combinés, ce qui n’arrange en rien la situation) veulent revoir cette décision, à l’aube de l’examen du projet de loi pour l’égalité homme-femme, incluant un chapitre sur l’IVG, en élargissant ces conditions, passant de « en cas de détresse » à « femme voulant cesser une grossesse ». Les antis avancent comme argument que l’IVG ne doit pas être un moyen de contraception, et voilà bien le seul point sur lequel nous sommes d’accord. Bien sûr que l’avortement ne doit pas être un moyen de contraception, tout d’abord parce qu’il existe des tas d’autres moyens de ne pas en arriver là, de l’abstinence (certes, ce n’est pas très drôle comme moyen, mais ça reste encore le plus sur ! ^^) à la pilule du lendemain, en passant par le préservatif et la sodomie, mais aussi parce que je pense sincèrement que, à quelques exceptions près (que voulez-vous, y a des cons partout !) toute femme souhaitant se faire avorter est dans un cas de détresse, qu’elle ait été victime d’un viol ou d’un accident, et même juste par le fait qu’elle rejette cette grossesse.

« Manifestation nationale pour la défense de la vie » Quelle vie ? Pas celle des femmes en tout cas. Pour moi, un être devient à part entière uniquement lorsqu’il n’est plus rattaché à celui de sa génitrice. En gros lorsqu’il sort du ventre de sa mère et que le cordon est coupé. (Du moins physiquement, hein ! On en connait tous des mômes de plus de vingt ans qui n’arrivent pas sortir des jupes de leurs chères mères.) Avant cela, ce n’est qu’une excroissance hideuse du corps féminin qui se nourrit, infecte et déforme celui-ci… comme un cancer, en fait. Si certains trouvent l’image trop violente, qu’ils se disent bien que pour une femme qui vit une grossesse non désirée mais qui se verrait (voit) refuser l’avortement, elle le vivrait (vit) certainement de cette façon.

Back to Middle-Ages guys!!!

Qui êtes-vous pour décider à notre place ? Vous êtes contre l’IVG ? Fort bien ! Mais soyez gentils, n’imposez pas vos tabous à la société, car dans le fond, personne ne vous force à y avoir recours, et en agissant comme vous le faites, vous ne faites que vous immiscer dans l’intimité des femmes, sans mauvais jeu de mots. J’ai même lu que nos antis trouvaient la décision prise par l’Espagne « avant-gardiste »… « Avant-gardiste » ? Pardon ?! Mais je rêve quoi ! « Avant-gardiste » ! Voilà ici la preuve que ces abrutis n’ont vraiment pas une once d’intelligence à porté de main, et encore moins un dictionnaire. Qui y a-t-il d’ « avant-gardiste » à vouloir revenir presque un demi-siècle en arrière ? Je crois que la réponse est largement sous-entendue dans la question.

Et puis ce cher Pape François qui soutient le mouvement, avec pour représentant quelques uns de ses petits soldats intra-muros. A cela, j’ai envie de dire simplement : de quel droit des hommes, qui plus est faisant vœu de célibat auraient-ils voix au chapitre ? C’est vrai, en quoi cela les regarde ? Ils ne seront jamais concerné (du moins officiellement !) par l’éducation d’un enfant (et qu’on ne me parle pas du catéchisme et des scouts parce que je sens que ça va m’énerver) et par le soutien d’une femme au mieux légèrement névrosé, au pire carrément détruite par un choix qu’elle n’a pas pu faire. Que les gens restent à leur place, les gens de foi à leurs lieux de cultes avec leurs bigots de tous bords et les femmes dans leurs corps avec leurs choix.

Mais au final, les personnes qui m’insupportent le plus là dedans, ce sont les femmes qui participent à ça. Je ne peux me sentir plus éloigné d’un système de pensée que de celui de ces autres. Pour moi, elles trahissent la gente féminine entière, elles trahissent les femmes qui se sont battues pour qu’on ait des droits. Encore une fois, elles peuvent être contre autant que ça leur chante, grand bien leur fasse, mais elles n’ont pas le droit d’imposer cela aux autres, car il ne viendrait jamais à l’idée d’un pro-IVG de forcer les femmes à avorter, ça n’aurait pas de sens d’ailleurs ! Alors pourquoi le contraire en aurait ? Ces femmes ne font que cautionner des discours tel que « les femmes doivent assumer leur fonction de reproduction ». Plait-il ? Voilà à quoi nous sommes encore et toujours réduites au final. Il y a quelques années, un film se demandait ce que voulaient les femmes, mais ce que veulent les hommes ne fait aucun doute : une mère, une assistante, une secrétaire, une extension de lui-même, une soumise mais pas une étoile de mer, mais quand même un peu potiche, une coquine mais également fidèle,… le fait qu’elle soit une femme importe peu, mais si elle est jolie, ça ne gâche rien, hein ?!


En résumé, je n’ai qu’une chose à dire : ça ne devrait pas être permis d’être aussi con !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire